Pendant que le nouveau design du PlayStation Store se fait espérer, Shuhei Yoshida répond à certaines questions - posées sur le PlayStation Blog - concernant l'un des défauts du service en ligne de Sony Computer Entertainment : sa régionalisation. Sans surprise, il s'efforce de justifier la politique de la firme nippone.
En termes d'équité vis-à-vis du contenu, la stratégie multi-régionale n'est pas forcément bonne (l'exemple de The Walking Dead est parfait pour illustrer ce constat). En revanche, selon le président de Sony Worldwide Studios,
elle permet de s'adapter aux besoins des différents marchés. Pour
autant, il a indiqué qu'il possédait trois comptes personnels
différents, soit un pour chacun des principaux territoires (Japon,
États-Unis, Europe). Comme quoi, les limites existent bel et bien pour
tout le monde...
"Il y a des avantages et des désavantages avec l'approche régionale et j'admets avoir 3 comptes PSN, un pour le Japon, un pour les États-Unis et un pour l'Europe. Bien sûr, gérer plusieurs petits pays ayant des langues différentes est moins efficace que gérer un seul grand pays. Vous devez savoir ce que vous voulez. Si vous voulez que toutes les régions soient gérées par une seule perspective, à la manière d'un seul pays, alors vous n'irez pas forcément dans la bonne direction. Posséder une approche régionale avec de l'opérationnel régional est une excellente chose en vue d'être capable de satisfaire les besoins du marché."
D'accord ou pas d'accord ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire